Ma vie est un kinder surprise

Bonnes résolutions, plans, projets d’avenir, je peux en faire… pour rigoler! De tous les projets qui me tenaient à cœur depuis 3 ans, aucun n’a vu le jour! Mon futur? C’est comme essayer de deviner ce qui se cache derrière le chocolat puis sous la coque en plastique jaune. Je suis un tradeur de ma propre existence, je spécule sur mon avenir en espérant ne pas miser sur le mauvais cheval.

Prête à déballer mon kinder pour cette nouvelle année, je ferme les yeux très fort en me demandant ce qui se cache à l’intérieur. Je prie pour que ce soit un œuf « travail » pour commencer la collection « vivre comme une adulte » (avoir un revenu, un logement, une protection sociale, de l’autonomie, etc).

Le jouet en double

Après s’être séparés fin 2015, j’ai commencé 2016 toute contente d’entamer une nouvelle relation avec Tomoki. Sauf que dans mon kinder 2016, je suis tombée sur la même surprise que l’an passé: une nouvelle séparation en fin d’année.
2 mois que je suis partie, 2 mois que je n’ai pas revu Tomoki. Nous étions pourtant tous les deux sur Tokyo, moi à courir les entretiens d’embauche, lui pour poursuivre sa formation. En un mois, pas une seule fois, cherchez l’erreur… Il est reparti lundi à Okinawa, sans un mot.

Ce qui devait être une période d’apaisement après l’annulation du mariage se transforme en lune de fiel. Tomoki se cache derrière son travail, soi-disant trop occupé pour réfléchir à quoi que ce soit d’autre. Sa maman temporise et prend soin de moi pour pallier l’absence de son fils qui a déclaré forfait. Comme un coach, elle me conseille, me parle, m’encourage pour ne pas que j’abandonne avant la fin du match. Euh sauf qu’après avoir pris cher, je ne suis pas très très enthousiaste à l’idée de me prendre de nouveau un uppercut au nom du combat qu’est devenu ma vie de couple.

Je ne sais pas ce que Tomoki ressent et je n’ai pas envie de le savoir. Il a posé tellement de barrières entre lui et moi que je n’ai plus le courage de les franchir.

Même sans mars, ça repart!

Tout ce qui me semblait insurmontable il y a peu, je l’ai traversé, étape par étape. Non sans larme, mais j’y suis arrivée. J’ai vu la porte se refermer pour la dernière fois sur la silhouette de Tomoki, je suis montée dans l’avion qui m’emmenait loin de ma maison à Naha, puis dans celui qui me ramenait en France. Au bout d’un mois, contre toute attente, je disais au revoir à mes parents sur le quai de la gare de Strasbourg un 20 décembre, direction Tokyo, en route vers une grande incertitude. Noël, pendant que mes amis le fêtaient avec leur famille, leur conjoint, je me promettais un avenir meilleur. Je traverse tout Tokyo chaque semaine pour passer des entretiens d’embauche en anglais, en japonais ou en français. Tout cela, je ne m’en croyais pas capable.

Heureusement, il y a le chocolat

L’amitié, c’est la douceur qui fait passer la pilule quand le mauvais sort s’acharne.

J’ai découvert le côté obscur de l’amour, celui qui fait mal et qui vous fait une tête de Dark Maul quand la rage colle au ventre. Mais la bonne nouvelle, c’est que j’ai découvert aussi qu’on pouvait être heureux avec un trou béant à la place du cœur. Entourée de mes amis, j’apprécie les petits bonheurs de tous les jours en attendant les grands. C’est fou ce qu’un simple sourire, un thé pris à une terrasse au bord de l’eau, un repas entre amis peuvent faire de votre journée un moment agréable et de ces journées singulières misent bout à bout, des semaines trépidantes.

Un grand manque sans ma famille qui m’aime inconditionnellement.

Un grand cri d’amour à mes amis qui rendent ma vie plus belle.

Un grand merci à vous tous qui me suivez et me soutenez.

Passons tous ensemble une formidable année 2017!

 

2017: mes quinze premiers jours

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

 

13 thoughts on “Ma vie est un kinder surprise

  1. Que d’aventures, dis-moi! C’est toujours un plaisir de te suivre, tes récits sont au final toujours très positifs et sont un encouragement pour moi même si je ne traverse pas les mêmes épreuves. Bravo de toujours rebondir, je vais croiser les doigts pour que tu trouves du boulot!

    1. Quelles que soient les épreuves, on est tous logés à la même enseigne question sentiments. Ca créé du lien!^^ Partager et recevoir, c’est ce qui me fait avancer. Merci pour ton message et tes ondes positives!

    1. C’est interdit aux USA? Je me disais aussi… C’est diabolique en tout point les Kinder. Tu ne sais jamais sur quoi tu tombes et pire, la balance met des mois à s’en remettre!!!

  2. C’te pêche ! C’est classe. Tu es une grande dame. Rien que pour arriver à prendre le dessus sur tous ces obstacles.
    Un grand bravo ! Une très belle année pour toi. Moi j’dis : c’est la bonne. Pronostics au top pour toi cette année. Elle va être sympa celle là !

    1. Oh je rougis pour le coup… Tu me mets la pression après un super message comme ça! Tu as raison, je vais la réussir cette année 2017! Plein de bonnes choses pour toi aussi!

  3. Pas facile la vie,un combat de tous les jours mais faut se battre et un jour tu y trouvera ta place
    Si tu veux,je connais des sites,organismes pour du taffe.J’ai lutte des annees… et j’y vis a present.Faut jamais abandonner!!

    1. Bonjour et merci pour ton message d’encouragements! Ah le visa! C’est limite la quête du Saint Graal! Je suis toujours preneuse de bons conseils! Merci à toi

  4. bonjour ma chérie c’est Jérôme qui ma avertis que tu avais beaucoup de peine sa me fait mal tu est un peut ma fille tu le sait je ne me permettrait pas de te donner un conseille sauf celui de te battre jusqu’au bout la vie vaut le coup de cette bataille mais je comprend que tes rires ce transformes en larmes mais tu est quelqu’un de bien et même très bien tu est courageuse alors n’oublie jamais que je t’aime et t’aimerais toujours tu n’est pas seule nous sommes tous loin de toi mais cela ne nous empêché pas de penser à toi et de t’aimer pour ce que tu est ne change jamais ma chérie garde le sourire le plus possible et si tu as envie de me parler demande à maman mon numéro de portable je serait toujours là pour toi je t’embrasse très très fort passe une bonne et heureuse année 2017 que t’ai rêves ce réalise et que tous les bonheur te soit donnés tu le mérite amplement bisous doux
    tata maman

Laisser un commentaire