Ma lettre au père Noël

De la part d’Eva, sans domicile fixe (bon courage pour me répondre)

 

Cher Père Noël,

Tout d’abord, je tiens à te remercier des deux princes charmants que tu m’as offerts à Noël par le passé. Permets-moi cependant de solliciter le service après-cadeau. Après avoir retourné le premier modèle qui n’avait pas convenu,  le second (modèle japonais super-high-tech-performant-travailleur) tombe en panne tous les ans à sa date anniversaire. Je te serai reconnaissante de réviser la fonction « amour » et de le réparer pour de bon et surtout une bonne fois pour toute!

maison-japon-chat-voeu

Passons à ma liste de cadeaux, histoire de ne pas perdre le (Pôle) Nord:

  • un chez-moi. J’en ai marre de traverser la planète avec mes trois valises. Un vrai chez-moi où je me sente enfin chez moi et avec mon chat Byzance.
  • Des sous!!! Celui qui a dit « vivre d’amour et d’eau fraîche » était un hippie sous emphèt’ qui croit encore au Président François Hollande. Pour me payer des chaussures par milliers, j’ai besoin de gagner ma vie. Un boulot pour le 1er trimestre 2017 avec une paie de la mort qui tue, tu peux me caser ça dans mon planning???
  • Des billets d’avion pour pouvoir rentrer en France tous les ans.
    • Mon dernier cadeau sera une promesse, celle de perpétuer la magie de Noël. Comme tu le sais, je suis une de tes plus grandes fans. Chaque année, j’attends Noël avec impatience Chaque année, je rêve au plus profond de moi de passer enfin un Noël avec ma propre famille Père Noël, je voudrai fonder une famille pour partager cette magie qui fait de Noël le moment que je préfère dans l’année. Père Noël, je voudrai tant porter le cadeau de la vie dans mon ventre pour le Noël 2017. Sache que c’est une aubaine pour toi Imagine les têtes de papa et de maman!!!

enfant-eurasien-half

Ça a bien merdé en  pour moi, je compte sur ton soutien pour réussir.

Pour la 34ème année consécutive, je t’envoie mes souhaits et mes espoirs.

Signé l’enfant qui sommeille toujours en moi

12 thoughts on “Ma lettre au père Noël

  1. Tu as une énergie incroyable et tu sembles effectivement vraiment optimiste !
    J’aime beaucoup ta façon de voir la vie avec autant de défis à relever.
    A te lire, je me retrouve dans ce que tu racontes avec ton homme, qui a fait beaucoup d’efforts un moment, puis dont la nature (l’éducation / la culture) est revenue au galop.
    Je te souhaite en tous cas que ta liste soit exaucée. Bon courage 🙂

    1. Je te soupçonne d’être un lutin du père Noël pour me dispenser joie et bonne humeur! 😉
      Merci pour ce message de soutien plein d’ondes positives.
      Si j’avais su, je t’aurais associée dans ma réclamation au père Noël. De quelle origine est ton homme?
      Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d’année et plein de merveilleuses choses en 2017!

      1. Entre filles, on se comprend 😉
        D’autant que nos hommes sont des specimen. Le mien est bien frenchy (il n’a même pas cette excuse !) mais je pense que le côté fils unique, habitué à être seul dans son enfance + non compréhension des états d’âme féminins + cartésien (ne se prend jamais la tête donc ne comprend pas que moi je me la prenne quand ça fait 3 semaines que je le vois à peine)… font un mélange qui s’approche de l’homme japonais apparemment 😉
        Merci à toi et je te souhaite également de joyeuses fêtes !! Et bien sûr je lirai ton blog pour savoir si le père Noël t’a exaucée !!

  2. Très belle liste de Noël, j’espère que tes souhaits seront exaucés 🙂
    Et je suis contente de te retrouver sur ton blog ! J’avais écrit un pavé sur ton article de 2 ans au Japon et comme ça n’avait pas marché, je l’avais remis ailleurs mais ça n’avait pas marché non plus donc désolée de ne pas le réécrire mais en gros c’était que tu avais mon soutien :).
    Entre deux Lorraines et qui plus est, toutes les deux de Nancy, il faut se serrer les coudes 😉
    Je suis en train de travailler sur un blog également mais j’attends qu’il soit un minimum potable avant de le mettre en ligne XD
    Profite bien des fêtes, la chance tu peux manger tout ce que tu veux 😉
    Soann

Laisser un commentaire